EN
0

Bottes de l’espoir

CHOISISSEZ VOTRE HISTOIRE.
EXPOSEZ-LA AU MONDE !

Les Bottes de l’espoir évoquent bien plus que le confort et la qualité. Chaque fois que les artisanes autochtones d’Atikuss cousent ou perlent une botte, leur culture ancestrale reprend vie.

L’histoire et l’allure de vos Bottes de l’espoir vous procureront chaleur et style. Elles perpétueront l’art autochtone, tout en laissant derrière elles une empreinte indélébile.

Confectionner mes Bottes de l’espoir

SOUTENEZ LE COMMERCE ÉQUITABLE AUTOCHTONE

Les artisanes d’Atikuss confectionnent les Bottes de l’espoir à la main, et ce, dans le plus grand respect de leur tradition. Rappelons que l’art ancestral s’est presque éteint avec la dernière génération par manque de ressources humaines. La juste rémunération et la valorisation des artisanes permettent aujourd’hui d’intéresser les nouvelles générations à actualiser cette technique unique et mythique.

Artisanes à l’œuvre

RESPECTEZ LA NATURE

LA FOURRURE

Depuis toujours, les peuples autochtones reconnaissent la valeur de la Terre, sa bonté et sa richesse. Voilà pourquoi les peaux et les fourrures employées dans la fabrication des Bottes de l’espoir d’Atikuss sont issues de la chasse écoresponsable. Par respect pour la créature, nous ne tolérons aucun gaspillage. Tout sert à l’alimentation et à la confection des produits artisanaux.

LE PERLAGE

Les broderies ornant les Bottes de l’espoir d’Atikuss représentent un moment du passé des 12 nations qui ont vécu sur le territoire du Kepeuk (Québec). Ces broderies sont des parcelles d’une histoire presque oubliée. Nous vous proposons une petite incursion dans cette culture millénaire. Osez les découvrir !

CONFECTIONNEZ VOS BOTTES
DE L’ESPOIR

C’est maintenant le moment de vous approprier l’art et la culture autochtones. Agencez modèles, cuirs, fourrures et broderies et concevez ainsi une botte qui vous ressemble. Complètement exclusives, vos Bottes de l’espoir refléteront votre unicité; elles exposeront votre créativité.

Confectionner mes Bottes de l’espoir