L’art autochtone menace de disparaître, parce que le salaire que l’on accorde aux artisanes est trop souvent dérisoire. Atikuss a mis sur pied un commerce équitable de la chaussure autochtone pour que les femmes puissent retrouver leur dignité et leur désir de transmettre leurs connaissances. Les Bottes de l’espoir, projet phare de la marque Atikuss, visent cet objectif.
Ensemble, préservons la mémoire des Premières Nations et transmettons l’art millénaire de la chaussure autochtone.
Depuis des millénaires, les autochtones vivent en symbiose avec la Terre-Mère. Leur culture se fonde sur le partage et le don de soi. Plusieurs organisations, inspirées par cette philosophie d’entraide, soutiennent Atikuss. Merci à tous ces précieux partenaires !
Tourisme Autochtone Canada ATAC -Développement économique Canada DEC – Corporation de développement économique Montagnaise CDEM – Tourisme Autochtone Québec TAQ– Secrétariat aux Affaires Autochtones SAA– Ministères des Affaires Indiennes du Nord Canada MAINC– Société D’aide au Développement des Collectivités de la Côte-Nord Inc. SADC CÔTE NORD – Conseil de bande des Innus de Uashat mak Mani-Utenam ITUM – Société de développement économique de Uashat mak Mani-Utenam SDEUM – Commerce internationale Côte-Nord CICN
Confectionnées sur mesure par des autochtones canadiennes