EN
0

FAQ

  • Comment puis-je m’assurer que vos bottes sont confectionnées par de véritables autochtones ?

    Atikuss garantit que les Bottes de l’espoir sont tannées, perlées et assemblées par des artisanes autochtones sur le territoire d’une Première Nation canadienne. Grâce à nos caméras en continu, vous pouvez voir les travailleuses de l’atelier Uashat mak Mani-utenam à l’œuvre.

  • Où sont fabriquées vos mukluks ?

    Tous nos produits sont fabriqués au Canada par des artisanes autochtones issues d’une Première Nation. Grâce à nos caméras en continu, vous pouvez voir les travailleuses de l’atelier Uashat mak Mani-utenam à l’œuvre.

  • D’où proviennent les peaux et les fourrures ?

    Atikuss respecte la Terre-Mère. C’est pourquoi toutes les peaux et les fourrures utilisées dans la confection de nos chaussures sont issues de la chasse écoresponsable. Cette dernière est pratiquée sur le territoire canadien. Par respect pour l’animal qui a donné sa vie, nous ne tolérons aucun gaspillage. La viande, les os et les graisses sont tous utilisés pour l’alimentation ou la confection de produits artisanaux.

  • Vos mukluks sont-elles imperméables ?

    Les mukluks et les Bottes de l’espoir sont faites de cuir. Elles possèdent donc une certaine imperméabilité naturelle. De plus, nous les traitons avec de la graisse d’ours, ce qui augmente réellement leur étanchéité. Cela dit, nous vous recommandons d'utiliser un traitement imperméabilisant une ou deux fois par an.

  • Vos mukluks me tiendront-elles au chaud ?

    Les Bottes de l’espoir sont parmi les bottes les plus chaudes au monde ! Elles protégeront vos pieds du froid, et ce, jusqu’à -35 °C. Si vous optez pour des mukluks classiques, vous pourrez braver des températures allant jusqu’à -25 °C.

  • Comment dois-je entretenir mes mukluks ?

    Employez un produit à base de silicone pour protéger vos bottes du sel, de l’eau et de la neige fondante. Appliquez le traitement sur le cuir seulement. Vous éviterez ainsi d’endommager la fourrure et les galons.

  • Comment dois-je entretenir la fourrure de mes mukluks ?

    Vous pouvez laver la fourrure à la main avec un savon très doux et de l’eau tiède. Frottez délicatement les poils jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré.

Mocassins

Des mocassins d'intérieur provenant de la chasse écoresponsable

Voir tous les modèles

Bottes des l'espoir

Confectionnées sur mesure par des autochtones canadiennes

Personnaliser mes bottes