Les artisanes d’Atikuss confectionnent les Bottes de l’espoir à la main, et ce, dans le plus grand respect de leur tradition. Rappelons que l’art ancestral s’est presque éteint avec la dernière génération par manque de ressources humaines. La juste rémunération et la valorisation des artisanes permettent aujourd’hui d’intéresser les nouvelles générations à actualiser cette technique unique et mythique.
Depuis toujours, les peuples autochtones reconnaissent la valeur de la Terre, sa bonté et sa richesse. Voilà pourquoi les peaux et les fourrures employées dans la fabrication des Bottes de l’espoir d’Atikuss sont issues de la chasse écoresponsable. Par respect pour la créature, nous ne tolérons aucun gaspillage. Tout sert à l’alimentation et à la confection des produits artisanaux.
Les broderies ornant les Bottes de l’espoir d’Atikuss représentent un moment du passé des 12 nations qui ont vécu sur le territoire du Kepeuk (Québec). Ces broderies sont des parcelles d’une histoire presque oubliée. Nous vous proposons une petite incursion dans cette culture millénaire. Osez les découvrir !
C’est maintenant le moment de vous approprier l’art et la culture autochtones. Agencez modèles, cuirs, fourrures et broderies et concevez ainsi une botte qui vous ressemble. Complètement exclusives, vos Bottes de l’espoir refléteront votre unicité; elles exposeront votre créativité.
Confectionner mes Bottes de l’espoirLes bottes d’Atikuss sont confectionnées au Canada à partir de matériaux issus de la chasse écoresponsable